Mais que faut il savoir avant de jouer sur GameDuell ?

Les règles et commandes du jeu

Pour bouger une carte, il vous suffit de cliquer glisser et déposer. Si l’emplacement que vous choisissez n’est pas autorisé par les règles du jeu, alors la carte sera automatiquement ramener au point de départ. En double cliquant sur une carte, cette dernière se verra envoyer directement dans les cases de transites se situant en haut à gauche. En ce qui concerne les cellules des destinations, vous devez poser les cartes en respectant la règle de rangement, et vous ne pourrez plus y toucher. Si vous avez suffisamment de cellules de transites libres, alors vous pourrez bouger des suites de cartes (nombre de cellules de transites libres + 1). Pour cela cliqué glissé déposé en prenant la carte la plus haute, celle qui est au début de votre suite. Lorsqu’une colonne est entièrement vide, vous pouvez mettre n’importe qu’elle carte que vous voulez. Notons qu’il faut être précis si vous faites un cliqué glissé déposé. Si votre curseur ne se trouve pas pile au dessus de la carte en fin de colonne alors le déplacement n’est pas pris en compte. Soyez donc précis dans vos déplacements.

Freecell Game:Duell

Gameduell.com vous offre une alternative au cliqué glissé déposé pour déplacer vos cartes. En effet, vous pouvez également sélectionner la carte en question, cliquez sur l’emplacement ou vous voulez la déposer, alors la carte sera automatiquement mise à cet emplacement. Ceci n’est possible que si vous respecter les règles d’ordre et de couleur.

Le mode de jeu

La règle du jeu reste la même, arriver à ranger les cartes des 8 colonnes dans 4 piles. Le but étant de le faire le plus rapidement possible tout en marquant un maximum de points. Vous devez d’abord définir si vous jouez pour vous entrainer avec du duel d’essai (ou sur des duels d’argent, soyez vigilant quant aux risques du jeu pathologique.).

Les mises sont affichées en début de ligne ainsi que les gains. Les duels peuvent être joués par un certain nombre de joueur qui est alors indiqué au dessus des mises.
Une fois choisie, il vous est rappelé sur quel type de jeu et le montant de la mise ainsi que le gain pour lequel vous vous êtes engagé. Validez si vous êtes en accord avec ce qui écrit. Notons qu’il faut être réactif pour éviter qu’un joueur vous prenne la place dans le duel. Une compétition est déjà installée avant même le début du jeu.
Un rappel des règles et de la disposition des éléments et c’est ensuite à vous de jouer ! Le tout dans un contexte de western, vous pouvez même jouer avec un fond sonore de piano comme l’on peut retrouver dans les bars.

L’interface

Comme pour le jeu traditionnel vous constaterez que la disposition reste la même. Les cases de transites, ou Freecells sont en haut à gauche. Les cellules de destination, ou HomeCells, se situent en haut à gauche. Enfin les colonnes des cartes à jouer se décomposent en 8 piles, et sont au centre. Tout au long du jeu vous avez la possibilité d’annuler le coup que vous venez de jouer. Pour cela il vous faut utiliser le bouton « annuler » situé en bas à gauche de l’écran, à côté du temps qui défile. Sachez tout de même que cette action vous enlèvera 3000 points. Vous trouverez en bas au centre de la fenêtre vos points de la partie. Enfin en bas à gauche, vous trouverez une option de recherche. Ceci vous permet de retrouver rapidement des cartes dans le jeu. Si vous avez un besoin d’une carte en particulier et que vous ne la voyez pas, alors utiliser donc cette option.

Les points et les calculs

En ce qui concerne le calcul des points, Gameduell le fait automatiquement. Il faut savoir qu’une carte déposée sur une cellule de destination, ou Homecell, vous rapporte 1 000 points. Lorsqu’une famille entière de carte est mise sur une Homecell, vous obtenez un bonus de 2 500 points. En ce qui concerne les Freecell, plus vous attendez plus cela vous rapportera de point quand vous les utiliserez. Si vous arrivez à libérer une colonne de toutes ses cartes, et devient alors une colonne vide, vous gagnez 500 points. Le temps reste une contrainte de jeu, à vous de faire au plus vite, sachant que si vous finissez avant le temps imposé, vous cumulerez 50 points de plus pour chaque seconde restante. Dans le cas ou vous ne pouvez pas finir le jeu, car vous êtes bloqué, sachez que les secondes restantes vous rapporteront quand même 1 point de bonus. A vous de prendre le bon timing !

Publié dans Freecell en ligne
Jouer en ligne
Jouer gratuitement
Jeu disponible pour :
FreecellGratuit.fr