Quelque soit votre niveau, il vous faudra vous armer de patience et trouver les bonnes stratégies pour gagner. Voici quelques conseils pour bien débuter vos premières parties.

Cellules de transites

Pour vous faciliter la partie, il est conseillé de ne pas remplir les 4 cellules de transites, (cases libres en haut à gauche), dès le début du jeu. Il est préférable de réaliser des suites dans l’ordre décroissant au niveau de vos huit colonnes (du roi au 2). Essayer de garder au moins 2 cases de libres. Ceci vous donnera plus d’opportunité au cours du jeu.
De plus, plus vous laissez de cases vide, plus vous pourrez déplacer de carte en même temps. En effet, si et seulement si des cases des cellules de transites sont libres, vous êtes autorisé à déplacer une suite de carte (suite de cartes respectant les 2 règles des colonnes). La logique veut que vous puissiez déplacer le nombre de carte suivant : nombre de cellules de transites vide + 1. Par exemple, si vous avez 2 cellules vides, vous pouvez alors déplacer une série de 3 cartes.

Les jeux sur ordinateur ou en ligne

Pour commencer, vous pouvez débuter par les jeux via l’ordinateur. Ceci vous évitera dans un premier temps, de faire des erreurs. L’ordinateur vous aidera donc à respecter les règles, automatisera le transfert des cartes (lorsque cela est possible) vers les cellules de destinations. De plus dans ce cas, il vous offrira l’accès, le plus souvent, à une aide explicative.

Jouer en ligne
Jouer gratuitement
Jeu disponible pour :
FreecellGratuit.fr