Encore un jeu de solitaire, cette fois ci le Spider avec ses 104 cartes. On y assemble les cartes par famille de couleur.

Cliquer sur l’image pour le jouer.
Spider solitaire GameDuell

Les piles

10 piles en tout dont 8 de bases.

Toutes les cartes se placent dans les 10 piles du jeu de spider de la sorte. Sur les 4 premiers tas, les cartes du haut sont visibles alors que sur les 4 suivantes ce n’est pas le cas. 54 cartes sont utilisées dans des huit tas, les cinquante restantes serviront à la constitution du talon ( 5 piles de 10 cartes chacune).

Au milieu de la base et du talon se trouve une pile bien utile, celle du joker. Elle sert de dépôt, on y pose et y reprend UNE carte.

Les valeurs en points

  • 20 points pour une carte retournée
  • 100 points pour une famille complète
  • 100 points pour une pile de dépôt évacuée
  • 250 points pour une partie finalisée
  • 5 points pour chaque seconde économisée du compte à rebour
  • -50 points pour une annulation

Comment doit on bouger les cartes

Pour poser uen carte sur une aute vous devez vous assurer qu’elle est bien celle de valeur juste supérieur, sinon le logiciel ne vous laissera pas y déposer la carte. Peu importe la couleur, concentrez vous davantage sur la valeur des cartes.

Les piles vides sont des espaces de transitions pour une simple carte ou pour une suite déjà préconstituée. Le talon vous sert à amener de nouvelles cartes dans le jeu, cliquez le et 10 nouvelles options s’offrent à vous instantanément.

Publié dans Jeux de solitaire
Jouer en ligne
Jouer gratuitement
Jeu disponible pour :
FreecellGratuit.fr